La méthode ACVC © est une approche basée sur l'essence même de notre Être :
L'Âme, le Cœur, la Voix et le Corps
Chanter nécessite d’utiliser notre instrument qui est le corps.
La voix seule ne nous permet pas d’être 100% nous même.
Pour interpréter, nous avons besoin de notre âme avec l’ouverture du cœur en connexion avec notre corps.
La voix est une mise à nu de l'état dans lequel nous sommes et il est important d'accepter qu'elle varie suivant ce qui se passe autour de nous et suivant notre hygiène de vie.
Et suivant l'énergie du moment, on n'aborde pas le chant de la même manière.
Chanter sans son corps engendre du forcing vocal et une fatigue psychologique car on arrive pas au résultat voulu.
Ne pas s'écouter et se juger mais ressentir le son vibrer dans tout son être qui part des pieds jusqu’en haut du corps, ce qui permet de sentir que vous êtes au bon endroit.
C’est agréable pour soi.
C’est une connexion à ses émotions, un bout de soi.. un partage.
TOUT LE MONDE PEUT CHANTER
STOP aux fausses croyances !!! "je chante faux" "je chante comme une casserole" "ma voix est moche" "je chante du nez" "je ne chante pas assez fort" etc
La plupart du temps, tout cela vient de l'extérieur, de la famille ou des amis ou en karaoké... et parfois ça vient de nous. Il faut aussi apprendre à se détacher de son propre jugement qui fausse souvent la réalité.
L'avis négatif ou des traumas engendre une non confiance en soi avec une une posture corporelle qui empêche la voix de s'exprimer pleinement. Le blocage devient inconscient car aucunes douleurs physiques. Le corps nous met en protection et les tensions deviennent naturelle.
La voix chantée est intuitive et se pose naturellement si on l'a laisse s'exprimer sans se demander si je chante bien.
Des personnes ont des dons car ils ne se posent aucunes questions quand ils chantent, c'est naturel et ils chantent pour le plaisir de partager !!! Et surtout, ils chantent sur des chansons qui correspondent à leur style et à leur tessiture.
Quand la vie nous a fait enlever ce coté naturel, il faut tout simplement le réactiver, se réapproprier son corps avec des mouvements de connexion à soi et des exercices de respirations pour mieux assimiler la technique vocale.